Nathalie Gousset
Psychothérapie Sophrologie Hypnose IMO/EMDR
 

Nathalie Gousset, Psychothérapie Sophrologie Hypnose IMO/EMDR

06 82 38 41 63
9 rue des Cochardières, 37230 Fondettes
Nathalie Gousset
Psychothérapie Sophrologie Hypnose IMO/EMDR

« Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres »
 - Confucius

Psychothérapie à Fondettes (37230) et Tours (37000)

Les techniques thérapeutiques

La psychothérapie, la sophrologie, l'hypnose sont des prises en charges thérapeutiques brèves, ne remplaçant en aucun cas un traitement médical mais qui peuvent aider à en améliorer l’efficacité en apportant plus de confiance et de sérénité.

Je vous propose un ensemble d’outils thérapeutiques, théoriques et pratiques (parfois sous forme de petits contrats à peaufiner chez soi) qui peuvent s’appliquer à chacun d’entre vous, aussi bien pour votre vie privée que sociale ou professionnelle.

Je vous présenterai ces outils très opérationnels dans un langage accessible à chacun. Ce qui vous donnera la possibilité de mieux vous connaître, de comprendre ce qui vous motive, d’oser changer vos comportements et votre communication pour votre épanouissement personnel.

Comme tout être humain vous avez une valeur positive, vous pouvez donc apprendre à avoir confiance en vous, à penser par vous même, à ressentir et exprimer vos propres sentiments, bref à devenir autonome.

Parmi ces techniques, j’utilise :

L’analyse transactionnelle (AT)

Elle a été créée par le docteur Eric BERNE, médecin psychiatre et psychanalyste entre 1955 et 1970 et considérablement développée depuis ; elle permet de mieux se connaitre et mieux communiquer avec les autres pour mieux vivre.

Elle permet de réécrire en conscience dans notre vie de maintenant le scénario de vie que nous avons écrit dans notre enfance.

L'analyse freudienne des rêves

Depuis S FREUD, on sait que les songes constituent un matériau d'une richesse inépuisable. L'inconscient s'exprime dans notre sommeil. L'analyse des rêves permet de mieux se connaître, ou de trouver des clés à nos problèmes.

La thérapie émotionnelle et l’EFT

Correspond aux sigles de Emotional Freedom Technique qui se traduit en français par Technique de Libération Emotionnelle. C’est Gary GRAIG, pasteur et ingénieur américain, Maître Praticien formé en PNL (Programmation Neuro Linguistique), qui a créé cette technique toute simple d’accupression qui stimule les points d’acupuncture par la pression des doigts sur les méridiens pour libérer les émotions négatives.
Cette méthode est très utile pour les enfants qui l’apprécient beaucoup car elle les aide à gérer leur peur, leur colère, l’anxiété et tous les petits maux qu’ils supportent au quotidien.

La psychogénéalogie

Son principe : découvrir les événements qui, chez vos aïeux, pourraient avoir une résonance avec vos propres problèmes. Découvrir également comment cet héritage habite aujourd’hui votre présent et à quelles répétitions parois stériles et douloureuses il vous soumet. L’étude des concepts fondamentaux de cette technique est basée sur les travaux du Dr Anne Ancelin SCHUTZENBERGER.

Au fur et à mesure de la compréhension et de l’acceptation de votre arbre vous vous libèrerez des problèmes qui ne vous appartiennent pas et serez mieux à même de comprendre vos ascendants tout en vous en libérant.

La sophro-analyse

Elle s'appuie sur la sophrologie, l'analyse transactionnelle, la PNL et le décodage des mémoires prénatales. Cette thérapie permet de comprendre et libérer les empreintes dès la vie intra-utérine de la naissance et de l' enfance qui sont à l'origine de croyance limitantes de notre vie (dévalorisation, culpabilité, manque d'amour de soi...).

L'IMO ou l'intégration par les mouvements oculaires

Les souvenirs douloureux, négatifs et récurrents peuvent être aidés par l'IMO. Qu'il s'agisse de souvenirs reliés à des événements difficiles au travail ou dans l'enfance, à un incendie, à un désastre naturel, un décès, une maladie ou chirurgie, à des abus physiques, psychologiques ou sexuels ou si vous avez été témoin d'actes marquants.

La thérapie par les mouvements oculaires permet d’évacuer les traumatismes. Cette technique peut paraître simpliste au prime abord mais le thérapeute suit un protocole très rigoureux. Les séances durent généralement 1h30, en moyenne 2 à 3 traitements sont nécessaires.

Le REIKI

C'est une technique de soins énergétique qui existe depuis la nuit des temps, aux secrets bien gardé, naturelle, qui a été retrouvée par Mikao Usui (1865-1926) au Japon. C'est la transmission de l'énergie vitale par les mains.

Elle entraine le calme du mental, la paix intérieure, et le bien-être. Elle agit sur le corps émotionnel, et sur le corps physique également puisqu'elle agit sur les cellules et les organes. Son action énergétique permet de mobiliser les énergies corporelles. Sur le plan spirituel, le reiki aide à se connaitre et s'écouter.

Les Fleurs de Bach

Découverts par le Dr BACH dans les années 1930, les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion de fleurs au soleil. Chaque élixir floral se reconnait par la "qualité" qu'il apporte. Cette qualité est l'expression d'une dynamique d'épanouissement, d'un potentiel transformatif, correspondant aux traits de personnalité, aux émotions et aux états d'âme de l'être humain.

Ce ne sont pas des médicaments, non-toxiques, dénués d'effets secondaires, ils sont utilisables par tous et permettent à chacun de dépasser les blocages émotionnels ou les habitudes comportementales qui perturbent la santé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.